Mon avis sur le jeu Bubble Witch Saga

Le jeu en ligne Bubble Witch est un jeu de bulle gratuit, revisité de l’application Bubble Witch 2. Bien que la saga soit complètement gratuite, certaines options comme les vies supplémentaires ne le sont pas. Édité par King les créateurs de Farm Heroes Saga, le jeu propose des graphismes bluffants qui ne manqueront pas de séduire les nouveaux joueurs.

Présentation du jeu

Dans ce jeu Bubble Witch, le joueur aurait à ramasser le maximum des œufs de serpents, des yeux de vipères, des pattes de grenouilles, des araignées… afin de remplir le chaudron de provision des sorcières. Ces dernières sont en quête d’un recru. Si le joueur remplit les chaudrons, il peut se trouver dans le rang du classement du score. Chaque défi de potion peut apporter de l’aide aux sorciers qui tentent de libérer l’endroit des esprits mauvais. Le jeu propose plusieurs niveaux ou échelons. L’enchaînement d’un combo est même possible pour finir au plus vite une étape.  . Pour ce, on peut se servir de son souris pour tirer sur les bulles de même couleur que son projectile. L’action doit être rapide et précise pour ne pas être empêché par le sablier. Il faut se débarrasser de plus grand nombre de bulles colorées pendant le moment imparti par cet outil. Les bulles seront éliminés à partir de 3 couleurs identiques. Si on fait plusieurs combos, il est possible d’avoir des bonus au fur et à mesure que le jeu s’avance tels que les bombes, les mines etc. Si l’issue d’une impasse est presque impossible, on peut également faire appel à des potions magiques. Bubble witch peut être joué en solo ou avec des amis en ligne.

bubble-witch-saga-avis

Critique du jeu

Le jeu esthétique est assez agréable à jouer, voire facile et amusant pour les néophytes. Pour autant, il n’est pas  facile à maîtriser. On peut être amené à tirer dans tous les sens, mais après certaines minutes, on découvre qu’on n’a réussi qu’une ou deux niveaux. En fait, Bubble Witch nécessite des stratégies pour terminer les niveaux. Il faut enchaîner des coups réussis pour ne pas rater les tirs et ne pas descendre en score. Les éditeurs ont d’ailleurs fait un bon boulot en mettant le classement du score sur le plateau. Celui-ci permet au joueur de connaître le rang de ses adversaires. Sinon, comme on l’a dit plus haut, Bubble Witch est accompagné de potions et de charmes pour soutenir le joueur dans les moments difficiles. Ce dernier peut également débloquer les objets spéciaux qui peuvent lui servir d’aide et ce en récupérant les étoiles. On retrouve également des bonus de bombes, des mines, des verrous pour avancer dans le jeu. Le plus de ce divertissement, c’est qu’il propose aussi des centaines de niveaux magiques. Pour ne pas s’y perdre dans ce casse-tête, il est conseillé de stopper toutes les fonctionnalités du jeu sitôt sa connexion établie. Enfin, rappelons que l’éditeur installe de temps en temps de mise à jour de niveaux. Si vous voulez notre avis, le jeu requiert de précision mais permet de passer des heures divertissantes.

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *