Avis sur le jeu : Uncharted 4

Même si normalement je préfère les jeux de combats, comme Tekken 3 (présentation sur http://neogeo-world.com), les jeux de tirs à la troisième personne sont les meilleurs. C’est d’autant plus vrai si l’on sait que le monde du jeu est ouvert et dispose de graphismes et d’environnement de qualité. C’est exactement le cas de la saga Uncharted de la firme Naughty Dog, qui a aussi développé ce jeu. Les fans de cette licence ont, d’ailleurs, pu raviver leur amour pour ce jeu avec son quatrième opus.

Le jeu Uncharted 4

C’est sans surprise que l’on verra Naughty Dog au-devant de ce quatrième opus de la saga du jeu Uncharted. Il est donc le maître d’œuvre du jeu à tous les niveaux, car il en est à la fois le développeur ainsi que l’éditeur.  Les fans de la licence ont pu jouer à toutes les anciennes versions et celle-ci fera suite à l’histoire principale. Seulement, dans cet opus, on pourra, pour la première fois, incarner Nathan Drake. Le rôle de ce dernier sera alors de mettre à jour le complot se cachant un légendaire trésor des pirates. Ce jeu d’action basé sur un peu d’aventure sera alors un véritable plaisir pour tous les joueurs quelle que soit leur catégorie. Avec un décor inspiré dé Madagascar qui est un pays riche en histoire côté piraterie, on retrouver de l’authenticité dans cette quatrième version du jeu.

Un jeu qui ne s’adressera pas forcément à tous

C’est donc 5 ans après la sortie de la dernière version que ce quatrième opus de la saga d’Uncharted sortira. Disponible depuis le mois de mai 2016 et s’adressera surtout à un public âgé puisqu’il est interdit aux moins de 18 ans. Naughty dog a été au-devant de la scène et a compté sur la réussite du jeu « The Last of us » afin de parfaire son savoir-faire. Tout a été travaillé de sorte que le jeu puisse prétendre à la place du meilleur jeu de l’année même. Sur l’ensemble du jeu, Naughty donc a réussi un véritable tour de force. Le scénario qui a été tourné autour de Drake a quand même suscité quelques suspicions auprès des joueurs de par la façon dont le studio l’a introduit dans l’histoire. Il faut dire que de ce que côté-là aussi, Naughty Dog a fait des prouesses puisqu’avec quelques pirouettes scénaristiques simples, il a réussi à retomber sur ses pattes avec justesse.

Avis sur le jeu

Il a de soi que la perfection n’existe nulle part et surtout pas auprès des avis des amateurs de jeux vidéo. Seulement, dans un cadre général, la majorité des joueurs s’accordent à dire que le jeu est très bien fait. Avant tout, il y a le scénario qui est très bien tenu avec un doublage en français pointilleux et un mode en ligne soigné donnant encore plus envie de jouer au jeu. Il y a quand même un petit hic au niveau de la fin du jeu qui tend à s’allonger, mais ce n’est rien de grave. Quant au paysage, il prône l’authenticité et joue grandement afin d’émerveiller les joueurs. On sera aussi ravi de constater que le graphisme a été travaillé à merveille. Sur toutes les plateformes, les détails seront très bien affichés en mode full pour le plaisir des yeux. Mon avis rejoint, globalement, l’avis de nombreux blogueurs et blogueuses, et en particulier, celui de TSWGameguides.

Separator image .

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Christa

    Nathan Drake est encore plus surprenant dans UNCHARTED 4: A Thief’s End ! J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette licence. Pour ma part, j’ai trouvé le gameplay parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *