Comix Zone : retour sur le jeu de Megadrive

Comix Zone sort sur Megadrive de Sega en 1995, comme Aladin dont la review est dispo sur ce site. Ce jeu se distingue par son originalité par rapport aux autres jeux de l’époque, mettant en avant le personnage d’une bande dessinée. Il se classe parmi les beat them all de Sega. En plus Comix Zone participe au succès de la console Megadrive. Aujourd’hui grâce à la réussite du jeu, on le retrouve sur Wii, Xbox 360 et PS3.

Contexte et historique

Le joueur incarne un beau blond musclé du nom de Sketch Turner. Ce nom rappelle en fait la dénomination du créateur de la bande dessinée Comix Zone. En vérité, le jeu parle de lui-même, venant du monde réel puis emprisonné par Mortus le mutant dans son propre BD. L’artiste s’inspire des séries comics de l’époque telles que X-men, Spawn ou Dark Horse Comics.

Sketch Turner arrive au sein du New World Empire un groupe de survivants humains dirigé par Alissa Cyan. Ce dernier épaule le héros dans son aventure à l’aide de conversation par radio. Désormais le but de Sketch sera de retourner à New York son vrai monde. Mais avant il devra s’échapper du monde fictif dominé par Mortus.

Dans le jeu Comix Zone, le joueur devra donc avancer dans le BD en combattant les ennemis pour passer les 6 niveaux.

Caractéristiques du jeu

Tout au long de la quête, on retrouve trois épisodes complétant les six niveaux du Comix Zone. D’abord Sketch doit visiter un New York dans le gouffre cachant un dragon dans l’épisode Nights of the Mutants. Ensuite  dans le deuxième épisode intitulé Welcome to the Temple, il sera face à un tournoi d’arts-martiaux opposant des monstres au sommet d’un temple Tibétain dirigé par Kung-fu, sous les ordres de Mortus. Enfin, le joueur dans le rôle de Sketch atterrit dans un cimetière de bateaux pour la troisième et dernière épisode Curse of the Dead Ships. Il est maintenant temps d’affronter l’épouvantable Mortus au pied  d’une bombe nucléaire.

En tant que beat them all, Comix Zone intègre un gameplay vraiment varié. Le joueur va gérer un inventaire ainsi que des énigmes. Tout au long du jeu il pourra retrouver des équipements de soins, un costume de super-héros ou même des cases inaccessibles permettant d’éviter les combats.

avis-Comix_Zone-megadrive

Comix Zone : un jeu assez compliqué

De par la variété du gameplay, il existe différente manière de finir le jeu. Cependant, le joueur ne dispose que d’une vie. Alors s’il n’arrive pas à résoudre les énigmes, il sera forcé d’enchaîner des combats ardus en risquant de perdre son unique vie d’un seul coup. Outre, Comix Zone ne dispose pas de mot de passe pour sauvegarder la progression du jeu. Il faudra donc retourner à la case départ à chaque pause.

A cause de ces propriétés, Comix Zone se retrouve parmi les jeux presque impossibles à finir.

Enfin, Comix Zone procure un moment d’aventure captivant grâce à l’originalité du concept mais aussi grâce à une maniabilité excellente. Dan ce jeu, Sketch peut exécuter de nombreux coups variés ainsi que des combos.

Separator image .

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Christa

    Salut,
    Comme vous, je trouve que Comix Zone est un jeu vraiment original et c’est pour ça que je l’adore d’ailleurs. 🙂 On a l’impression d’être embarqué dans une bande dessinée quand on s’adonne à ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *