On vous dit tous sur la réédition du 3310 de Nokia

Retour aux années 2000. Cette année Nokia annonce la réédition de son modèle légendaire qu’est le 3310. Evidemment, le produit se présente avec quelques innovations. Les fans de cette marque sont portés dans la nostalgie mais avec des changements sur le design et la robustesse. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce tant attendu réédition.

Une annonce surprenante lors du Mobile World Congress de Barcelone

En cette époque de la téléphonie mobile fortement dominée par les smartphones, on ne s’attend pas à revoir des téléphones portables types 3310 de Nokia. Pourtant, lors du Mobile World Congress 2017 à Barcelone se déroulant du 27 février au 02 mars 2017, le finlandais Nokia a presque retenu toute l’attention avec l’annonce sur la réédition du célèbre modèle.

Un entier succès commercial à l’époque, tous les consommateurs de la génération 80 connaissent la marque Nokia en particulier grâce au 3310. Etant le 12ème mobile le plus vendu au monde dès son lancement en 1998, le 3310 de Nokia détenait une place dominante auprès des clients. Jusqu’en 2010, la marque finlandaise tenait une grosse part du marché de la téléphonie mobile. Mais depuis l’arrivée des smartphones et des mobiles sous Android, Nokia est au plus mal.

Grâce à cette idée de renaître son modèle icone d’antan, la marque tente de revenir.

Les changements apportés pour ce Nokia 3310 de 2017

Bien sûr, nous ne reverrons plus l’écran bleu de l’année 2000. Par rapport à l’original, le modèle ne connait pas vraiment de changements majeurs. Néanmoins on peut relever quelques points remarquables lors de la prise en main.

D’abord, parlons du design. A la place des angles très travaillés d’autrefois, on retrouve des formes rondes et allongées. Mais la vue dans l’ensemble fait toujours penser à l’originale. Pour séduire la nouvelle génération, le Nokia 3310 de 2017 devient plus petit et plus léger. Ensuite, Snake le jeu emblématique du modèle revient mais avec une version plus coloré, développé par Gameloft.

Cependant, les critiques dans la salle au Mobile World Congress n’ont pas vraiment été enthousiasmés par le résultat. Ils se plaignent par exemple de la forme un peu éloignée de l’originale. Mais ce qui les a déçues le plus c’est la robustesse. Autrefois réputé incassable, le nouveau Nokia 3310 fait peur avec sa coque en plastique dite rigide. Si seulement, le finlandais a voulu le laisser tomber par terre pour une démonstration, on serait plus rassuré.

En tout cas, le nouveau modèle a tenu sa promesse sur le fait de ne pas se métamorphoser en smartphone. Les grosses touches et l’écran non tactile peuvent toujours ravir les nostalgiques. Le 3310 possède une autonomie de 22h en activité et 31 jours en veille avec 16 Mo de mémoire interne extensible via carte MicroSD. Il est disponibles en quatre coloris et doté d’un radio FM et d’une vingtaine d’applications préinstallées.

On pourra bénéficier du Nokia 3310 nouvelle version au deuxième trimestre de 2017 à seulement 49 euros.

3310-2017

Separator image Publié dans En Vrac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *