On vous dit tout sur le dernier Samsung Galaxy S8

Après des mois et des mois d’attentes et de rumeurs, le Samsung galaxy S8 est désormais officiel est sa date de sortie est prévue pour le 21 avril 2017. Voici les informations que vous devrez savoir à propos de ce nouveau fleuron de Samsung.

Nouveau Design Infinity Display

Bien que d’innombrables rumeurs ont fuités concernant le design et les caractéristiques du Samsung S8, le lancement de ce dernier haut de gamme de Samsung qui s’est tenu lors la matinée du 29 mars 2017 à New York, lors de l’Unpacked 2017 nous a permis de se fixer. Samsung galaxy S8 et S8+ promettent de faire sensation. Ces deux derniers sont plus marqués par l’évolution de leur design.

Le vice-président européen de la division mobile de Samsung Electronics, Jean-Daniel Ayme explique que Galaxy S8 est doté d’un design innovant, différent de ses prédécesseurs pour offrir quelque chose de nouveau aux consommateurs. Il inaugure donc du design « infinity display », proposant un écran de diagonale de 5.8 et 6.2 pouces. L’écran Super Amoled a une taille à peine plus grande qu’un Galaxy S7 grâce à son design borderless et Edge. L’écran est en définition full HD par défaut, mais il peut être passé en WQHD+ si nécessaire. Il est aussi compatible HDR pour avoir de plus grands contrastes.

La face avant ne dispose plus d’aucun bouton. Le scanner d’empreinte digitale est désormais à l’arrière du téléphone, à côté du capteur photo.

samsung-galaxy-s8-avis

Nouvelles fonctionnalités

Galaxy S8 est doté d’un nouveau processeur puissant suivant le procédé de fabrication en 10 nm FinFET. Le processeur sera donc peu gourmand et le smartphone gagnera en autonomie. Grâce à ce puissant processeur, Samsung a lancé le mode DeX (Desktop eXperience).  C’est une station d’accueil optionnelle qui permettra de transformer le smartphone en un véritable ordinateur de bureau, tout en conservant tous les fichiers. Dommage que cette option n’est pas encore compatible avec les ordinateurs portables. Il est aussi équipé de Bisby, un assistant virtuel de reconnaissance vocale et qui interagit avec l’appareil photo pour des reconnaissances visuelles.

Galaxy S8 est aussi le premier à bénéficier d’un Bluetooth 5.0 qui permettra de connecter deux appareils audio en même temps.

Nouvel appareil photo frontal

Les caractéristiques et les fonctionnalités de l’appareil photo dorsal restent identiques à ceux de Galaxy S7 avec un petit plus sur l’apparition du mode multi-frame qui fait 3 photos en rafale, sélectionne la meilleure et l’améliore à partir des deux autres.

Quant à l’appareil photo à l’avant il est équipé d’un nouveau capteur 8 mégapixels Dual Pixel et d’un autofocus pour avoir des selfies encore plus nettes.

Fiche technique et disponibilité

Techniquement S8 est sous Android 7.0 et est équipé d’un processeur Exynos 8895 2.3 GHz, d’un RAM de 4 Go LPDDR4 et d’une batterie de 3000 mAh. Le stockage de base est de 64 go, extensible jusqu’à 256 go. Sa dimension est de 148.9 x 68.1 x 8 mm et son poids 152 grammes. Il est disponible en 3 coloris : noir carbone, Argent polaire et Orchidée (violet). Il sera disponible en France à partir du 28 avril pour 809 euros.

Et peut-être que les jeux seront de plus en plus compatibles.

 

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *