Présentation et mon avis sur le jeu Dota 2

Ce ne sont pas tous les jeux vidéo fonctionnant en mode multi-joueur qui appartiennent à la famille de l’eSport ou le sport électronique, mais Dota 2 en fait partie, tout comme ce jeu de course.

Description de Dota 2

Dota 2 est un jeu vidéo d’action et de stratégie (MOBA), comme toutes les séries Dota d’ailleurs, étant donné qu’il s’agit de sa suite. Développé avec un champ de bataille en ligne multi-coopératif, il présente une stratégie assez calme pour la compétition professionnelle. Très prisé par des millions de passionnés dans le monde entier, Dota 2 est conçu et édité par Valve Corporation assisté par certains des inventeurs du jeu d’origine. L’éditeur a commencé son œuvre en 2009 avec l’aide d’IceFrog, le principal programmeur de Defense of the Ancients, un mod de carte personnalisée dans la catégorie des jeux de stratégie en temps réel. Mais également, le studio a sollicité la participation des concepteurs de Warcraft III : Reign of Chaos ainsi que son extension Warcraft III : The Frozen Throne dans la préparation de Dota 2.

unpetitgeek.com-esport-Dota-2Dans un paysage coloré à la surface, ce jeu vidéo a repris les personnages et les intrigues du mod originel de « Defense of the Ancients » ainsi que les différentes stratégies principales du jeu. L’arène de bataille se présente en trois dimensions (3D), et chaque combat se déroule sur la même carte de jeu.

Sorti en juillet 2013, le jeu est compatible avec Microsoft Windows, OS X et Linux pour mettre fin à une étape bêta entamée en 2011. Il est accessible uniquement sur la plateforme de jeu virtuel Steam, et c’est devenu le jeu le plus adopté dans ce domaine avec un effectif maximal quotidien de plus de 900 000 de passionnés connectés simultanément, et de plus de 13 000 000 joueurs mensuels.

Les fonctionnements du jeu

Pour s’adonner à Dota 2, il faut former deux équipes, le Radiant et le Dire, composées chacune de cinq joueurs parmi un groupe atteignant jusqu’à cent héros. Le jeu se pratique en compétitions indépendantes. Chaque équipe dispose d’une base nichée au coin de la carte, dans un bâtiment dénommé l’« Ancient ». L’objectif principal vise à détruire ce QG, une structure centrale de la partie adverse. Les héros du Radiant se battent alors contre ceux du Dire afin de mettre le contrôle sur un agréable environnement fantastique, en adoptant des astuces les plus futés, des ruses, un combat pur et simple.

Afin de parvenir à cette victoire, chaque joueur doit maîtriser un « Héros ». A ce titre, il est nécessaire qu’il puisse amasser autant de compétences et de capacités pour faire face à toute éventualité de problème ; récupérer de l’or, et se fournir des équipements pour écraser l’adversaire.

Exigeant et passionnant, ce jeu est riche en difficultés et en épreuves, en s’inspirant du gameplay de base de l’aventure de Warcraft, mais avec un niveau de nettoyage unique que seul Valve peut procurer. Il offre une expérience remarquable en matière de jeu, qui se situe dans sa complication et dans la richesse de ses possibilités.

Separator image Publié dans En Vrac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *