Vampyr mon avis sur le jeu

Assez des jeux tout plat comme de foot, voici un vrai jeu d’Action RPG. En plus, si le contenu et le contexte du jeu vont dans un sens lourd, le plaisir de jeu est réellement au rendez-vous. C’est exactement ce que le titre Vampyr promet à tous les joueurs ayant plus de 18 ans. Ce jeu typiquement français est donc un titre à ne surtout pas rater pour cette année 2017.

Un jeu de course ?

Le titre « Vampyr » résume déjà très bien le contenu du jeu. Ce petit bijou des Studios DONTNOD Entertainment a été conçu avec le thème des vampires où l’action fera loi. Ce jeu de rôle est prévu pour le courant de 2017 et s’adressera à un public mature vu le contexte qu’il propose. Clairement, les joueurs incarneront Jonathan Reid dans le jeu. Ce personnage fictif est un chirurgien qui est devenu un vampire par la suite. C’est à Londres que tout se passera. Alors que la ville est sous le joug de la grippe espagnole, les joueurs devront œuvrer dans le cadre du métier du personnage principal du jeu. Bien sûr, les contraintes qu’impose son état de vampire seront omniprésentes et ce fait caractérise le contexte général du jeu.

Une histoire de destin

En effet, le titre Vampyr mettra les joueurs dans la peau de Jonathan E Reid. Ce dernier est à la fois un chirurgien et un vampire et il devra interagir avec ces deux faits en tout temps. Si sa nature constitue à sauver des vies, son irrépressible envie de boire du sang pour sa survie viendra toujours interagir avec sa tâche première. D’ailleurs, c’est cette soif qui aura des répercussions pendant tout le jeu. Il est à noter que ce titre est un semi-open world et la qualité graphique de Londres Victorienne dans lequel le jeu se passe est à lécher. Il est clair que le studio français a fait un concernant l’immersion dans ce titre. Les jeux de lumière sont magnifiques ce qui embellira inévitablement les rues de Londres les rendant tantôt chaleureuses tantôt oppressantes. La finalité dépendra aussi du joueur puisque la rivalité énoncée en haut sera décisive. C’est donc au joueur de décider s’il veut guérir Londres petit à petit de la grippe espagnole ou s’il veut baigner la ville dans le sang.

En conclusion

Clairement, cet ambitieux projet de DONTNOD a porté ses fruits tant bien sûr le fond que sur la forme. En tirant parti de toute la puissance de l’Unreal Engine 4, cette qualité sur la finition est réellement au rendez-vous. En plus, le système de combat a été particulièrement travaillé et fort sympathique combinant pouvoirs, armes de longues et de courtes portées. À la fois agréable à jouer et à regarde, le jeu reste relativement classique alors que son ambiance est particulièrement exquise. Les directions que ce titre purement français laissent sous-entendre à quelque chose d’intéressant pour tous les fans du genre ARPG. En espérant que le studio tienne cette qualité dans le jeu final, on pourra prétendre à un excellent ensemble entre Legacy of Kain et Penny Dreadful pour ceux qui connaissent.

Vampyr-test

Separator image Publié dans En Vrac.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Christa

    Coucou,
    En effet, Vampyr fait partie des titres les plus attendus de cette année et j’espère qu’il sera à la hauteur de nos espérances. En tout cas, le scénario est très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *